Le téléphone portable évolue, celui d’aujourd’hui tend davantage à se rapprocher de l’ordinateur de poche que ses prédécesseurs !
Très pratique ils peuvent aussi se révéler dangereux pour notre santé : DAS (Débit d’Absorption Spécifiques), les réseaux qui se développent et la technologie des écrans qui font apparaitre de nouveaux maux notamment via la lumière bleue !

Une nouvelle étude révèle notamment que presque un tiers des Français n'éteignent jamais leur smartphone !! Et pire chez les jeunes de la tranche 25/34 ans qui sont plus du tiers à ne jamais éteindre leur téléphone intelligent ! Zoom sur ces habitudes qui changent !

image 1 enquête smartphone

88 MINUTES D’UTILISATION PAR JOUR

Le premier constat qui ressort se fait sur l’utilisation moyenne selon les téléphones dit « classique » ou « intelligent » : pour les premier l’utilisation se limite à 50 min tandis que pour les smartphones l’usage de ce dernier peut grimper jusqu’à 88 min (environ le temps d’un match de foot !).

Pour comprendre ces chiffres il faut aussi prendre en compte comment les personnes ont un usage de leur appareil sur les moins de 35 ans :

  • 53% reconnaissent passer un temps excessif sur leur smartphone
  • 23% à le garder en permanence allumé (34% pour les 25/34 ans).
  • 39% indiquent l’éteindre pour la nuit.

DANS LE CONTACT PERMANENT

Caractérisé par la nomophobie, qui est une peur excessive d’être séparé de son téléphone portable, les plus jeunes (les plus vulnérables aussi) confirment la tendance. Ils sont 67% des 18/35 à ne jamais éteindre leur smartphone (même en avion).

Signe d’une hyper-connexion, dans toutes les tranches d’âge, ils sont 71% à laisser leur téléphone allumé durant un rendez-vous…

image 2 enquête smartphone

Une tendance qui n’est pas prête de changer, car dans les derniers chiffres de l’enquête, presque la moitié des jeunes renouvellent leur smartphone lorsqu’il est défectueux contre un quart des plus de 50 ans !
Des habitudes de vie qui évoluent ne signifie pas que l’on doit s’y contraindre, une bonne vision passe par une bonne protection des yeux mais aussi des rendez-vous réguliers chez un spécialiste de la vue !

Pensez à mettre vos lunettes anti lumière bleue Blueberry même sur votre smartphone

blueberry 1 bleue

 

blueberry 2 noire
blueberry 3 rouge