Que l’on soit étudiant ou actif, nous sommes nombreux à travailler sur des écrans d’ordinateur... La nouvelle année scolaire vient tout juste de commencer et vous sentez déjà un certain inconfort visuel ? Vous ne supportez plus ces douleurs à répétition après une journée de travail ? Après un certain temps où vos yeux sont exposés à la lumière bleue, les maux de tête peuvent vite vous gâcher la vie !

 

Vie sans maux de tête

 

Comment se produisent vos maux de tête ?

 

La lumière bleue produite par les écrans est néfaste pour vos yeux. Elle a un impact négatif sur vos pupilles, votre sommeil, votre productivité et évidemment vos migraines. La lumière bleue assèche votre rétine et active les nerfs se situant derrière vos yeux.

 

Arrivent alors les troubles visuels (perte de vision partielle, tâches gênantes dans votre champ de vision), puis inévitablement les maux de tête. Cette douleur est due à une baisse du flux sanguin dans l’œil.

 

Souvent, on plisse nos yeux devant l’ordinateur en pensant que la lumière bleue nous atteindra moins... Mais cela ne suffit malheureusement pas !

 

Comment empêcher le mal de tête ?

 

Dans notre société actuelle, c’est quasi impossible de bannir les écrans de nos vies. Ces derniers sont arrivés en masse et sont aujourd’hui essentiels dans de nombreux boulots.

 

Pour faire obstacle à la lumière bleue, une solution : les lunettes anti-lumière bleue qui permettront de la filtrer. Mais pour un résultat encore plus satisfaisant, couplez les lunettes avec une app qui vous permettra de modifier la couleur de votre écran selon le moment de la journée. Des solutions simples et peu chères qui vous faciliteront la vie !

 

N’attendez pas plus longtemps et munissez-vous d’une paire de lunettes anti-lumière bleue Blueberry pour travailler sur votre écran tout en évitant un mal de tête désagréable !