TOUS CONNECTÉS : LES ADOS ET LES ÉCRANS

Les écrans font partie intégrante de la vie des jeunes (voir des moins jeunes :D). Quotidiennement, 91% des ados passent plus de 2h par jour devant les écrans !
De plus, les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer et permettent de mieux communiquer, de se divertir et de s’amuser. Plus performants et accessibles, les équipements high-techs ont bouleversé les habitudes de consommation des ados avec les écrans !

jeunes écrans

DES BONS RÉFLEXES À ADOPTER

Les nouvelles technologies sont « incrustées » dans nos vies et encore plus chez les jeunes qui ne peuvent pas s’en passer !
Dans un réflexe de prévention il est important de rappeler que, chaque année, une visite de contrôle chez un spécialiste est essentielle afin de détecter d’éventuels problèmes de vue car l’utilisation prolongée des écrans peut révéler un besoin de correction.

Au quotidien, il est bon d’adopter des réflexes simples à appliquer pour conserver la santé visuelle des jeunes ! Toutefois, il n’est pas nécessaire de bannir les écrans… Récemment nous vous donnions une méthode très simple pour se reposer les yeux avec la méthode de Craig Ballantyne avant de se coucher. Facile et pratique pour les parents !!

smartphone jeune

DES SYMPTOMES QUI NE TROMPENT PAS…

Vos yeux sont secs, piquent ou tirent ? Ce sont des symptômes que vos yeux vous envoient pour vous alerter, mais face à ces désagréments, des solutions existent :

  1. contre la luminosité trop importante (quelque fois réglée automatiquement par l’appareil) il est aussi important de ne pas placer l’écran face à la source de lumière
  2. pour les smartphones et tablettes, pensez à régulièrement augmenter ou réduire la distance qui sépare vos yeux de l’écran
  3. sur votre écran il y a des reflets, la lecture devient donc plus difficile. Il suffit de régler les contrastes de l’écran afin de ne pas faire forcer vos yeux

En plus de ces petits gestes, Blueberry vous propose sa gamme Blueberry Glasses, avec des verres BLP Lens brevetés qui filtrent 40% de la lumière nocive des écrans ! Ayez les bons réflexes ;)