le lundi 9 mars 2020, 08:02 - Lien permanent
L’écologie est un point de plus en plus important pour les Français, et cela passe bien sûr par le tri et le recyclage des déchets. Si vous portez des lunettes, vous devez sans doute avoir certaines paires qui ne vous servent plus et dont vous ne savez pas quoi faire, n’est-ce pas ? Faites une bonne action en les recyclant dès maintenant ! En plus c’est une super excuse pour renouveler vos Blueberry en faisant un geste pour la planète !
Pourquoi recycler vos lunettes Blueberry ?
Pour beaucoup, les lunettes représentent à la fois un accessoire de mode indispensable et une protection nécessaire, notamment contre la lumière bleue. Or la mode est évidemment cyclique et il est possible que vous vous lassiez rapidement de certaines de vos paires. Chez Blueberry on vous dit : ne jetez plus, recyclez !
Comme on le disait plus haut, cela a un impact écologique, et recycler est aussi un geste solidaire ! Effectivement, il ne s’agit pas uniquement de faire du tri et de libérer de la place dans vos tiroirs, vos vieilles lunettes peuvent être redistribuées aux plus démunis.
Comment faire pour recycler vos lunettes ?
Il existe plusieurs moyens pour recycler vos lunettes comme les associations qui collectent les montures et les verres pour les redistribuer aux personnes en difficultés.
Une autre solution consiste simplement à déposer vos vieilles paires de lunettes chez votre opticien : de grandes enseignes organisent régulièrement des collectes de recyclage de lunettes inutilisées, et vous pouvez même obtenir un bon d’achat contre une paire donnée !
Vous l’avez bien compris : ne jetez plus vos vieilles paires de lunettes et donnez-les pour faire un geste humanitaire et écologique. Et si vous cherchez une nouvelle paire de lunettes anti-lumière bleue à la mode, optez pour des lunettes Blueberry !