le mercredi 30 mars 2016, 17:24 - Lien permanent
Bonjour à tous ! Puisque vous êtes très nombreux à vous demander si les enfants de moins de 14 ans doivent ou non se protéger de la lumière bleue, et puisqu’on a la réponse, on s’est dit qu’un petit article à ce sujet serait bien utile ! Car OUI, il faut protéger vos enfants de la lumière des écrans, et OUI nous avons un modèle taille enfant chez Blueberry !
I - Les enfants et la lumière bleue
Comme l’a précisé le professeur José Sahel au cours d’un reportage diffusé durant le journal de 13h sur France 2 (9 mars), les enfants sont particulièrement exposés aux effets de la lumière. En effet, leur cristallin ne filtre ni les UV ou très mal, ni la partie bleue du spectre de lumière ! C’est pour cela qu’il est conseillé de protéger les yeux de vos enfants dès leur plus jeune âge... Ainsi, nous avons conçu les magnifiques Blueberry taille « S ». Leur « pont » permet une excellente tenue, et elles ne glissent pas. Idéal pour les enfants à partir de 7-8 ans ! Vous pouvez toujours prêter les vôtres à vos enfants, mais elles risquent de glisser un petit peu !
II - La surexposition des enfants à la lumière bleue des écrans
Si les enfants sont plus exposés aux effets de la lumière, il est bon de rappeler qu’ils sont aussi de plus en plus exposés aux écrans ! Le nombre d’écrans qui équipent les foyers augmente de façon exponentielle, et les tablettes tactiles, qui diffusent tout particulièrement cette lumière bleue nocive, y contribuent très largement.
Les jeunes passent par conséquent de plus en plus de temps derrière leurs écrans : ils jouent, chattent sur les réseaux sociaux, écoutent de la musique, regardent des vidéos sur Youtube… et les vôtres ne dérogent probablement pas à la règle, n’est-ce pas ?! Bref, le temps moyen passé derrière un écran, et plus précisément à naviguer sur le web est en pleine explosion.
A ce sujet, une récente analyse menée par l’institut IPSOS révèle que les enfants de 1 à 6 ans ont passé en moyenne 3h40 par semaine sur Internet en 2015, au lieu de 2h10 en 2012. Et que 50% de ces jeunes connectés surfent dans leur lit ! C’est-à-dire au moment où la lumière bleue est la plus nocive… A bon entendeurs ;)