Vous le savez, la lumière bleue est connue pour être dangereuse pour les yeux. Elle peut provoquer des maux de tête, des vertiges, des insomnies, etc… Il faut donc absolument se protéger, grâce à des lunettes anti-lumière bleue Blueberry ! 

Mais saviez-vous que l’utilisation de nos téléphones portables pouvait également créer des problèmes de peau ? On vous explique tout !

24_08

Les effets de la lumière bleue sur notre peau

La lumière bleue émise par notre téléphone portable est dotée d’une longueur d’onde courte qui pénètre plus profondément dans l’épiderme et entraine un stress des cellules cutanées. C’est donc l’utilisation du téléphone portable qui amène nos cellules à fabriquer des radicaux libres * aussi puissants que les UVA et les UVB. Ces molécules instables peuvent alors provoquer un vieillissement plus rapide de l’épiderme et affaiblir notre barrière cutanée.

*les radicaux libres sont des molécules instables, fabriqués en excès par nos cellules et provoquant des réactions en chaîne sous l’effet de différents stress

 

Un vrai nid à microbes !

On notera aussi que le fait de coller un téléphone portable à son visage, que l’on a tripoté toute la journée, qu’on amène avec nous aux toilettes (allez on le sait ;) ) et qu’on ne pense pas souvent à bien nettoyer, obstrue les pores de la peau et crée des boutons !

 

Les bons gestes à adopter !

Quelques réflexes simples peuvent nous aider à réduire les risques !

  • Porter de jolies lunettes Blueberry pour protéger vos yeux de la lumière bleue

  • Privilégier une alimentation source de vitamines antioxydantes (agrumes, oléagineux, légumes, etc.) pour lutter contre la création de radicaux libres

  • Se laver les mains plus souvent pour éviter de déposer des microbes sur le téléphone

  • Désinfecter le téléphone à l’aide de petites lingettes nettoyantes pour les lunettes (profitez-en par la même occasion pour nettoyer vos Blueberry ;))

  • Utiliser plus régulièrement son kit mains libres pour ne pas coller votre téléphone contre votre joue