Nous passons énormément de temps sur les écrans. Et ce chiffre ne cesse de croître, surtout avec la démocratisation d’Internet. À vrai dire, notre consommation Internet a tellement augmenté qu’elle est sur le point de dépasser celle de la télévision d’après une étude menée par l’agence Zenith ! On vous explique ;)

 

consommation internet

 

La montée en puissance des appareils mobiles

 

Cette augmentation de la consommation Internet est surtout liée à la montée en puissance des smartphones et des tablettes ! Les appareils mobiles se sont démocratisés et la couverture réseau est de plus en plus performante.

 

En 2018, d’après l’agence Zenith, 24% de la consommation de médias passait par les appareils mobiles. Un chiffre qui devrait encore augmenter de 4% d’ici 2020 ! Ainsi, nous passerions de 160 minutes sur Internet à 180 minutes d’ici 2020, contre 173 à 168 pour la télévision qui perd du terrain.

 

Une consommation de médias toujours plus importante

 

Si la consommation de la télévision diminue, la consommation des médias, elle, est toujours plus importante. Toujours selon cette étude, elle devrait être de plus de 8h par jour d’ici 2020 ! 

 

Cela veut dire que nous passons encore davantage de temps devant des écrans. Nous ne vous le répéterons jamais assez, la lumière bleue des écrans est nocive, d’où la nécessité de s’en protéger et de porter des lunettes anti-lumière bleue pour éviter fatigue oculaire, maux de tête ou toutes autres maladies sur le long terme telles que la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge)... Alors n’attendez pas plus longtemps et protégez vos yeux dès maintenant avec Blueberry !

 

Source : https://www.zenithmedia.com/mobile-internet-to-reach-28-of-media-use-in-2020/