Troubles du sommeil, fatigue visuelle ou encore apparition de maux de tête, ne sont que quelques-uns des nombreux effets néfastes de la lumière bleue artificielle. Parmi eux, un risque méconnu, la lumière bleue abîme également notre peau. Alors on démêle le vrai du faux !

lumiere bleue

 

#1 : Une exposition à la lumière bleue pendant seulement 30 minutes par jour entraîne des risques pour votre peau.

 

VRAI : Et oui, seules 30 minutes suffisent… Pas terrible quand on sait que l’on passe en moyenne 6h par jour devant les écrans !

#2 : La lumière bleue est moins dangereuse pour notre peau que les rayons UV.

 

FAUX : La lumière bleue est fortement concentrée et produit beaucoup d’énergie, elle pénètre donc encore plus profondément que les rayons UV.

#3 : La lumière bleue provoque l’apparition prématurée de rides.

VRAI :  Les ondes émises par la lumière bleue entraînent un stress oxydatif au niveau des cellules cutanées et cela réduit considérablement la régénération des cellules de la peau d’où l’apparition prématurée de rides, d’imperfections, de rougeurs ou même de tâches pigmentaires.

Nos conseils pour limiter les effets néfastes de la lumière bleue sur la peau

 

Alors on privilégie une alimentation riche en antioxydants : noisettes, amande, fraise, pomme, pruneaux, lentilles, mûres, artichaut…, on pense à prendre soin de sa peau mais aussi de ses yeux avec Blueberry Glasses ;)