Porter des lunettes n’est pas une excuse pour négliger votre maquillage ! Bien au contraire, vos lunettes sont un véritable accessoire pour sublimer votre regard. Dans la suite de l’article on a donc décidé de jouer les make-up artistes pour vous donner 7 astuces beauté pour un maquillage réussi à la perfection même avec des lunettes ! 

maquillage-avec-lunettes

 

#1 : Accordez votre maquillage à vos verres correcteurs …

 

Saviez-vous que la première règle est d’adapter votre maquillage en fonction de la spécificité de votre vue et donc de vos verres ? Eh oui, selon vos corrections les yeux apparaissent différemment. Si vous êtes myope les verres auront tendance à rétrécir vos yeux, il faudra donc réaliser un maquillage de façon à agrandir votre regard et inversement si vous êtes hypermétrope ou presbyte. Facile non ?

 

#2 : et votre monture :

 

La monture des lunettes est également à prendre en compte. Si votre monture est fine et discrète vous pouvez accentuer le maquillage des yeux. Pour des montures épaisses et colorées, on allège le maquillage et on privilégie des teintes claires et discrètes.

 

#3 : Adaptez votre coup de crayon

 

Si on est myope, on élargit le regard et donc on évite le crayon trop foncé à l’intérieur de l’œil qui risque de fermer votre regard. On privilégie aussi les tons clairs et lumineux pour élargir l’œil. Pour les hypermétropes ou presbyte, on peut se permettre de foncer la partie externe de l’œil. Enfin, pour les astigmates, essayez de redessiner le contour de l’œil pour intensifier votre regard.

 

#4 : Ne fuyez plus le mascara

 

On vous l’accord c’est un peu fatigant ces tâches de mascara qui se dépose sur vos verres. Pour les éviter, il suffit de recourber vos cils pour qu’ils ne touchent plus vos verres. Faites attention également aux choix du mascara ! On préfèrera toujours un mascara volumateur plutôt qu’allongeant pour agrandir les cils au maximum sans les cils ne touchent vos verres.

 

#5 : Prenez en compte votre monture pour dessiner vos sourcils

 

La monture des lunettes peut avoir tendance à casser la ligne des sourcils. Pour éviter ce petit inconvénient, on pense donc à dessiner soigneusement ses sourcils selon la forme de votre visage mais aussi de votre monture !

 

#6 : Structurez votre visage

 

Pour avoir bonne mine on rehausse son teint avec un peu blush sur les pommettes ! Et hop, le tour est joué ! 

 

#7 : Jouez sur les lèvres

 

Et on n’oublie pas le rouge à lèvres ! On peut même l’accorder à la couleur de la monture (et pourquoi pas ?!) Sinon optez pour un rouge à lèvres rouge vif qui s’accordera avec absolument tout !

Et vous, vous connaissiez toutes ces astuces ? Pour découvrir nos différents modèles de lunettes anti-lumière bleue on vous invite à vous rendre sur notre e-shop !