Eh oui, le masque fait désormais pleinement partie de notre quotidien pour limiter la transmission du coronavirus. Toutefois, pour nous les porteurs de lunettes, le port du masque n’est pas sans inconvénient puisque s’il est mal ajusté il embue rapidement les verres de nos lunettes et affecte notre visibilité.

On vous donne nos 3 meilleures astuces pour sortir du brouillard ! ;-)

masque lunette

#1 Positionnez le masque sous vos lunettes

 

Première astuce incontournable : réduisez au maximum l’écart entre la peau et le masque en le serrant contre les courbes du nez puis enfilez vos lunettes. Cela permettra au masque d’épouser au mieux la forme de votre visage et empêchera l’air de sortir par le haut du masque.

#2 Nettoyez vos lunettes à l’eau savonneuse

 

Un nettoyage au savon permettra de déposer une fine couche sur vos lunettes pour protéger les verres et empêcher alors les molécules d’eau de produire de la buée par effet de condensation. Le savon peut également être remplacé par de la mousse à raser. Oui, oui, tout à fait de la mousse à raser ! ;)

#3 Placez un mouchoir entre le masque et la peau

 

Un simple mouchoir en papier peut également suffire. Plié à l’horizontale et placé sous votre masque au niveau de l‘arête du nez, le mouchoir pourra efficacement absorber l’humidité de l’air et éviter la formation de buée. Une solution facile, rapide et efficace ! N’est-ce-pas ?

 # Astuce bonus : le spray anti-buée

 

Et oui, ça existe ! L’achat d’un spray anti-buée chez votre opticien pourra vous permettre de limiter fortement l’apparition de buée lorsque vous portez le masque mais également lorsque vous cuisinez ou même lorsque vous faites du sport.