Éblouissements, vision moins nette et autres gênes dues aux pollutions lumineuses, la conduite de nuit est souvent vue comme une épreuve ! C’est pour ça que les lunettes de conduite de nuit existent. Si vous hésitez encore, on répond à trois questions récurrentes sur ce type de lunettes trop méconnu ;)

 

lunettes conduite nuit

 

Pourquoi porter des lunettes de conduite de nuit ?

 

40% des accidents de la route graves ou mortels ont lieu la nuit. La plupart sont liés à la fatigue mais aussi à la baisse de l’acuité visuelle. La nuit, l’œil met un certain temps à s’accommoder entre les zones lumineuses et les zones sombres. Les pupilles se dilatent pour s’adapter à la vision nocturne

 

Mais saviez-vous que 90% de nos réflexes au volant sont conditionnés par notre vue ? Il est évident qu’avoir une bonne vision est primordial, et c’est bien pour ça que les lunettes de conduite de nuit Night Drive ont été conçues !

 

Comment fonctionnent les lunettes de conduite de nuit ?

 

Avec leur filtre jaune spécifique, les lunettes de conduite de nuit Night Drive diminuent les éblouissements et augmentent les contrastes et les reliefs, pour mieux évaluer les distances et vous apporter confort et sécurité !

 

Quelle est la différence entre les lunettes de vision nocturne et les lunettes de conduite de nuit ?

 

Les lunettes de conduite de nuit sont dotées de verres polarisés avec un filtre jaune qui bloque les lumières éblouissantes alors que les lunettes de vision nocturne sont équipées d’un filtre infrarouge qui réagit à la chaleur d’une zone. Elles sont faites pour capter le plus de lumière possible, alors vous risquez de devenir aveugle si vous projetez une lumière directement dessus ! Elles ne sont pas du tout recommandées pour la conduite de nuit ;)

 

Vous l’avez compris, nos lunettes Night Drive seront parfaites pour tous vos trajets de nuit !