le lundi 1 février 2021, 17:27 - Lien permanent
Votre regard s’est posé ici... alors cet article est fait pour vous ! La journée derrière l’ordinateur, les réseaux sociaux dans le bus, Netflix sur votre canapé… On peut dire que vos yeux sont sacrément occupés ! Et si vous preniez le temps de les chouchouter en offrant à vos pupilles quelques minutes de yogathérapie ?
Le yoga des yeux en quelques mots
À l’instar du yoga classique, le yoga des yeux est une manière de travailler en douceur les globes oculaires. Quelques minutes par jour suffisent pour reposer les yeux et améliorer la vision. Cette méthode permet de relaxer et de décontracter l’œil des tensions liées (entre autres) à la surexposition aux écrans.
En 2021, ce type d’exercice s’impose comme nécessaire pour nos muscles oculaires qui n’ont jamais été aussi exploités ! Heureusement des exercices simples peuvent aider à soulager les petits désagréments liés à notre quotidien hyper stimulé.
Durant la séance, il est préconisé de s’isoler (comme pour le yoga classique, le calme et la décontraction sont de rigueur !) et de rythmer ses exercices avec une respiration lente pour une totale relaxation.
Notre sélection d’exercices pour un moment de détente absolue
Premier challenge : en tenant votre tête bien immobile vous devez écrire les lettres de l'alphabet avec les yeux grands ouverts. Cet exercice doit être pratiqué 5 à 10 minutes par jour. En plus il est connu pour améliorer naturellement la myopie ! Pas mal non ?
Le second exercice qu’on vous propose consiste à placer vos mains devant vos yeux durant à peu près une minute en gardant les yeux bien fermés. Vos doigts ne doivent laisser passer aucune lumière et vos yeux vont ainsi pouvoir se détendre grâce à la combinaison de l'obscurité et de la chaleur. Cette opération peut être renouvelée plusieurs fois par jour !
Vous pouvez aussi pratiquer l’exercice des cercles en dessinant avec les yeux ouverts 3 ronds dans un sens puis 3 ronds dans l’autre. Toujours avec les yeux ouverts, regardez de bas en haut ou encore tracez des diagonales avec vos yeux. Vous pouvez même essayer de faire quelques croix avec vos yeux !
Et pour finir… fermez les yeux et profitez ! ;-)
En pratiquant ces exercices, on ne vous promet pas que vos lunettes de vue resteront dans le tiroir mais au moins vous serez plus détendus ! Et pour soulager vos yeux, on vous propose également de venir faire un tour sur notre e-shop pour découvrir tous nos modèles de lunettes anti-lumière bleue !