Blueberry ArthurAujourd‘hui nous vous présentons Arthur ! Ce jeune étudiant en BTS optique lunetterie a choisi de réaliser sa soutenance sur les méfaits de la lumière bleue ! Et devinez quoi ? Blueberry a décidé de le soutenir jusqu’au passage de son oral !

 

Salut Arthur ! Nos lecteurs aimeraient sûrement savoir qui tu es, dis-nous tout ! 

Je suis un jeune breton de 19 ans, étudiant en deuxième année de BTS opticien-lunetier à l'école Fizeau. À l'issu de cette formation, j'envisage d'intégrer une école de commerce. Plus tard, j'aimerais voyager afin de rencontrer d'autres personnes et d'autres cultures. J'aime écouter de la musique et partager ces moments avec mes amis. De plus, j'ai une passion pour le deux-roues, je restaure actuellement des vieux vélos !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton projet ?

Je prépare actuellement une soutenance de stage en lien avec ma formation. Il s’agit de présenter devant un jury le stage que j’ai réalisé en juillet dernier. Lors de cet oral, il faut également traiter d’un sujet en lien avec le magasin ou bien de manière plus générale, en lien avec l’optique. Cette épreuve orale fera partie intégrante de ma note finale au BTS. J’ai donc choisi comme problématique « Lumière bleue : avez-vous besoin de vous en protéger ? » afin d’illustrer mes propos. Les oraux se dérouleront du 22 au 24 mars 2016.

Mémoire Arthur BlueberryPourquoi avoir choisi Blueberry ? 

J'ai découvert les lunettes Blueberry lors de mon stage en entreprise l'été dernier. Je ne connaissais rien au sujet de la lumière bleue. Je m'y suis donc intéressé par le biais d'Internet. Lors de mon déplacement au SILMO 2015, j'ai eu l'occasion d'aller sur le stand de la marque et d'y rencontrer des représentants. J'ai choisi Blueberry car le concept se veut à la fois "fun", innovant et abordable.

Que penses-tu des lunettes anti lumière bleue ? 

Sur le plan technique, les lunettes Blueberry sont indéniablement bénéfiques pour notre santé oculaire. Celles-ci offrent en effet une protection non négligeable contre la lumière émise par les écrans (eh oui toi, derrière ton écran, les blueberry te serviraient bien !). De plus, j’ai eu l’occasion de porter les Blueberry pendant plusieurs semaines et le changement est assez troublant, je n’avais plus la sensation d’avoir les yeux secs. Durant les vacances scolaires j’ai eu l’occasion de travailler 7h/jour devant un écran et la différence était là ! Enfin, sur le plan esthétique, j’ai adoré l’effet mat et les couleurs éclatantes !

Combien d’heures passes-tu devant les écrans ?

Arthur en plein boomAprès avoir prêté attention, je pense chiffrer mon temps passé devant les écrans aux alentours de 4h par jour. C’est bien souvent dès le matin, cela se poursuit lors de la pause déjeuné et cette « consommation » des écrans s’accentue dès la fin des cours. Il est alors temps de se décontracter sur Facebook, Instagram. Plus tard dans la soirée les Blueberry me sont utiles devant Le Petit Journal et les soirées FIFA entre copains...

Dernière question, quelle couleur souhaiterais-tu ajouter à la gamme Blueberry ?  

VIOLET ! Bien que j’adore le modèle « classic blueberry », après avoir sondé mon entourage, c’est le violet qui ressort à l’unanimité !


Merci beaucoup de nous avoir accordé cet interview ! A très vite !