La nuit, il est souvent plus difficile de conduire. Reflets, éblouissements, insuffisances de vos phares... Votre visibilité est réduite et cela rend la conduite de nuit gênante. Aujourd’hui, des solutions efficaces existent pour rendre vos moments au volant plus agréables, comme les lunettes de conduite de nuit.

 

05_02.jpg

 

Conduite de nuit et baisse d’acuité visuelle

 

Quand vous êtes au volant la nuit, vos yeux s’habituent de façon progressive à la vision crépusculaire : votre acuité visuelle diminue, vous percevez moins bien les couleurs, les contrastes et les reliefs... Et ne parlons pas des éblouissements dus aux véhicules qui circulent en sens inverse !

 

Tout ça combinés, vos yeux se fatiguent plus rapidement et la conduite de nuit peut rapidement vous jouer des tours ! Or une bonne vue n’est jamais aussi importante que sur la route. Vous devez être aux aguets de toutes les informations nécessaires à votre conduite et surtout à votre sécurité.

 

Comment améliorer votre vue au volant la nuit

 

Pour améliorer votre visibilité de nuit, nous avons créé pour vous les lunettes de conduite de nuit Night Drive ! Grâce à leurs filtres spécifiques, les lunettes de nuit diminuent les éblouissements et augmentent le contraste des couleurs.

 

Vous avez donc une vision plus nette et vos yeux se fatiguent moins vite ! Alors pour ne plus jamais être surpris dans l’obscurité, pensez à garder une paire de lunettes de nuit dans votre boîte à gants pour rouler agréablement et en toute sécurité !