Une histoire de fruits...

La myrtille (blueberry en anglais) est un fruit reconnu pour sa capacité à améliorer la vision. Si la marque porte le nom de ce trésor pour les yeux, ce n’est donc pas le « fruit » du hasard... ;-)

L’emploi de cette baie dans le but d’aiguiser l’acuité (notamment nocturne) et de traiter des maladies oculaires s’est maintenu jusqu’au XXème siècle. D’ailleurs, pendant la Seconde guerre mondiale, les aviateurs de la British Royal Air Force mangeaient des myrtilles afin d’augmenter leur acuité visuelle dans l’obscurité – ils volaient de nuit afin d’échapper aux Allemands - et réduire les impacts de l’éblouissement.

On retrouve aujourd’hui ce fruit en gélules pour aider à freiner le vieillissement, la fatigue oculaire et les affections dégénératives de l’œil. C’est donc notamment pour les propriétés médicales de la myrtille que la marque a choisi ce nom, mais pas seulement...

 

lunettes rouge BlueBerry sur myrtilles

 

Une histoire de « eye-tech » aussi :

Etant une marque de lunettes à la pointe de la technologie, « Blueberry » est aussi un clin d’œil à des marques i-tech faisant référence à d’autres baies... Et comme nous passons tant de temps sur nos smartphones aujourd’hui au grand détriment de nos yeux, nous avons trouvé le parallèle intéressant... Même chose pour la forme de l’étui livré avec les Blueberry !... ;-)