L’association nationale pour l’amélioration de la vue vient de publier un nouveau baromètre sur la santé visuelle des Français. Et malheureusement, il en ressort globalement que, pour les enfants, la vue est moins importante que les dents !

L’ASNAV a interrogé deux échantillons de personnes : un échantillon de 800 individus âgés de 18 ans et plus représentant l’ensemble de la population française, ainsi qu’un autre échantillon de 300 individus âgés de 16 à 24 ans pour une population plus ciblée. L’étude a été réalisée du 31 mars au 13 avril 2016.

Nous avons sélectionné pour vous 4 informations importantes :

ASNAV - activités sollicitant la vue

9h30 par jour ! 

Malgré le fait que les jeunes ne se préoccupent pas de la santé de leurs yeux, c’est bel et bien eux qui passent le plus de temps devant les écrans, en moyenne 9h24 par jour !

ASNAV - Tendance à faire plus attention à la vue

Les jeunes ne suivent pas l'exemple

De plus, comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-dessous, si le nombre de français faisant attention à leur vue est en hausse depuis l’année dernière, celui des jeunes, lui est en baisse.

 

ASNAV - Troubles visuels devant un écran

Les troubles se font sentir

Même si ces chiffres peuvent paraitre surprenants, il est tout de même intéressant de noter que le nombre de personnes ayant ressenti des troubles visuels dus au temps passé derrière un écran est en hausse. Ce qui explique sûrement le succès de nos lunettes anti lumière bleue Blueberry !

ASNAV - la connaissance de la lumière bleue

La méconnaissance de la lumière bleue

Environ 35% des français ont entendu parler de la lumière bleue, et presque la moitié ne voit pas bien de quoi il s’agit ! Certes, ce chiffre est en évolution, mais cela signifie surtout que notre travail est loin d’être terminé ! Alors AU BOULOT !!!